Mbappé a égalé le record de Cristiano Ronaldo en 2013 en inscrivant 59 buts en une année civile pour le Real Madrid, grâce à un penalty tardif dans une victoire 2-0 contre Séville et pour fêter ses 27 ans. Le Français avait raté plusieurs occasions en début de match avant d’obtenir l’opportunité sur penalty à quatre minutes du terme et il n’a pas tremblé, égalant à 59 son total toutes compétitions confondues en 2025.

Jude Bellingham a ouvert le score et Séville a été réduit à dix après le deuxième avertissement adressé à Marcao, laissant les locaux sereins. Thibaut Courtois a dû s’employer à plusieurs reprises pour préserver l’avance, notamment face à Alexis Sánchez et Isaac Romero, tandis que Real a su tenir le rythme en défense.

Mbappé a ensuite transformé un penalty obtenu après une faute sur Rodrygo par Juanlu Sánchez, puis a célébré en imitant Ronaldo. Deux minutes après, l’arbitre a accordé un nouveau penalty, mais la décision a été annulée après une vérification VAR, et Mbappé a dû se contenter du partage du record avec l’homme qu’il décrit autrefois comme son idole.
Real Madrid est désormais deuxième de La Liga avec 42 points, à un point du leader Barcelone qui se déplace à Villarreal, tandis que Séville est neuvième avec 20 points.









