Kylian Mbappe égalise le record de Cristiano Ronaldo en 2025

Kylian Mbappe égalise le record de Cristiano Ronaldo en 2025

Kylian Mbappe égalise le record de Cristiano Ronaldo avec 59 buts en 2025 lors d'une victoire contre Séville.

France, Espagne

Mbappé a égalé le record de Cristiano Ronaldo en 2013 en inscrivant 59 buts en une année civile pour le Real Madrid, grâce à un penalty tardif dans une victoire 2-0 contre Séville et pour fêter ses 27 ans. Le Français avait raté plusieurs occasions en début de match avant d’obtenir l’opportunité sur penalty à quatre minutes du terme et il n’a pas tremblé, égalant à 59 son total toutes compétitions confondues en 2025.

Kylian Mbappé célébrant après égalisation
Mbappé égalant le record de Ronaldo sur une année calendaire pour le Real Madrid.

Jude Bellingham a ouvert le score et Séville a été réduit à dix après le deuxième avertissement adressé à Marcao, laissant les locaux sereins. Thibaut Courtois a dû s’employer à plusieurs reprises pour préserver l’avance, notamment face à Alexis Sánchez et Isaac Romero, tandis que Real a su tenir le rythme en défense.

Kylian Mbappé imite la célébration de Ronaldo
Mbappé imite la célébration de Ronaldo après son égalisation.

Mbappé a ensuite transformé un penalty obtenu après une faute sur Rodrygo par Juanlu Sánchez, puis a célébré en imitant Ronaldo. Deux minutes après, l’arbitre a accordé un nouveau penalty, mais la décision a été annulée après une vérification VAR, et Mbappé a dû se contenter du partage du record avec l’homme qu’il décrit autrefois comme son idole.

Real Madrid est désormais deuxième de La Liga avec 42 points, à un point du leader Barcelone qui se déplace à Villarreal, tandis que Séville est neuvième avec 20 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *