Thomas Frank affirme que les joueurs du Tottenham sont toujours avec lui

Thomas Frank affirme que les joueurs du Tottenham sont toujours avec lui

Thomas Frank, entraîneur de Tottenham, déclare que ses joueurs le soutiennent malgré une période difficile en Premier League.

Royaume-Uni

Thomas Frank affirme que les joueurs du Tottenham sont toujours avec lui et se disent prêts à suivre le même chemin malgré une série de résultats décevants. Les Spurs ont été battus 3-0 par Nottingham Forest le week-end dernier et n’ont enregistré qu’une seule victoire lors de leurs sept derniers matches de Premier League. Avant leur prochain déplacement chez les champions en titre, Liverpool, ils occupent la 11e place du championnat avec 22 points après 16 journées.

Avant le déplacement des Reds dans le nord de Londres, le défenseur central Micky van de Ven a déclaré dans une interview qu’il n’avait « jamais pensé » que le club se séparerait d’Ange Postecoglou, et il a assuré croire encore au système de l’Australien.

Interrogé sur la difficulté pour les joueurs de s’approprier son système, Frank a répondu que non : l’adhésion a été bonne. « Vous pourriez dire qu’au début de la saison, nous avons démarré assez bien sans être spectaculaires. Je pense que nous avons été très bons dans certains matches et bons dans d’autres. Comme dans chaque saison, il y a des revers et des phases où les choses ne vont peut-être pas dans la bonne direction, mais je ne vois rien qui prouve qu’ils ne sont pas avec moi ou qu’ils n’iront pas dans la même direction. »

Élu à la tête de Tottenham en juin après sept années passées à Brentford, où il avait conduit le club de la Championship à la Premier League en 2021, le Danois a vu sa performance passer sous le feu des critiques internes après une défaite à domicile contre Fulham le 29 novembre, marquant une série d’une victoire en huit matches. Certaines voix de supporters se plaignent également de sa gestion. Toutefois, l’entraîneur affirme pouvoir compter sur le soutien de la hiérarchie.

« Je me sens soutenu. Je l’ai fait tout le temps », a-t-il déclaré. « Ce n’est pas une solution rapide. Cela prendra du temps. Ce n’est pas pour dire que nous n’allons pas tout faire pour battre Liverpool. Je suis très à l’aise et confiant que je vais, comment dire, régler la situation, mais pour être sûr que ce n’est pas moi. Quand ce club s’imposera, il y aura beaucoup de bonnes personnes qui travailleront ensemble, alignées au même moment au fil des années. Je sais une chose : je suis plutôt doué pour analyser les choses. Je sais à quoi ressemble le bon travail et où nous devons aller, et… je suis persuadé à 1 000 % qu’aucun club n’a connu le succès sans des personnalités clés en place sur le long terme. Et je compte être l’une de ces personnalités clés pour occuper ce rôle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *