Suspension d'un joueur de Darts après un test antidopage positif

Suspension d’un joueur de Darts après un test antidopage positif

Le championnat du monde de Darts suspend un joueur suite à un test antidopage positif, soulevant des questions sur l'intégrité du sport.

Royaume-Uni

Le Championnat du Monde de fléchettes a suspendu un joueur après un résultat analytique défavorable à un test antidopage. Dom Taylor, joueur anglais de fléchettes âgé de 27 ans, est exclu du tournoi à la suite de ce contrôle effectué après sa victoire d’ouverture contre Oskar Lukasiak.

Dom Taylor a échoué à un contrôle antidopage lors du tournoi
Dom Taylor lors du tournoi — l’affaire de dopage

Selon la Darts Regulation Authority (DRA), Taylor a obtenu un résultat analytique défavorable le même jour que sa victoire, dimanche 14 décembre, au premier tour.

Taylor devait affronter Jonny Clayton au tour suivant, mais la DRA a annoncé vendredi qu’il était suspendu avec effet immédiat de toutes les compétitions régies par l’organisme. Clayton est désormais qualifié pour le troisième tour.

Pour mémoire, Taylor avait déjà été suspendu lors de l’édition précédente du Players Championship Finals après un prélèvement positif pour une substance interdite lors d’un événement antérieur, selon la DRA. Initialement, sa suspension atteignait deux ans puis a été réduite à trois mois lorsqu’il a été jugé que la substance ne conférait pas d’avantage, et finalement à un mois après son accord pour suivre un programme de traitement antidopage au Royaume-Uni.

Après sa victoire au premier tour à l’Alexandra Palace, Taylor avait exprimé sa gratitude d’avoir pu jouer au Championnat du Monde et avait décrit sa précédente suspension pour dopage comme « la plus grande déception de ma vie ». Il avait ensuite remporté son match 3-0.

« En conséquence, et conformément aux procédures pertinentes, Dom Taylor est suspendu de toute participation à des événements régulés par la DRA avec effet immédiat », indique le communiqué. « Cette affaire fera l’objet d’une procédure disciplinaire conforme au règlement antidopage de la DRA. La DRA ne fera aucun commentaire supplémentaire en attendant l’issue de cette procédure confidentielle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *