Blessures et absences : l'effectif incertain de Newcastle et Chelsea

Blessures et absences : l’effectif incertain de Newcastle et Chelsea

Analyse des blessures et absences qui impactent Newcastle et Chelsea avant leur match de Premier League ce week-end.

Royaume-Uni

L’effectif de Newcastle United a peu de temps pour se remettre avant le match de Premier League de ce samedi contre Chelsea, dirigé par Enzo Maresca.

Pour l’instant, Malick Thiaw et Fabian Schär restent les deux seuls défenseurs de l’équipe première susceptibles d’être disponibles pour l’entraîneur des Magpies en vue de ce déplacement à St James’ Park.

United n’a guère de temps pour récupérer après l’effort fourni en Carabao Cup face à Fulham mercredi soir, Chelsea, dirigé par Enzo Maresca, se rendant à Tyneside pour le coup d’envoi fixé à 12 h 30.

Cela laisse peu de chances à un rétablissement des blessés, même si Howe pourrait avoir une bonne nouvelle avant le coup d’envoi.

Le latéral gauche Lewis Hall pourrait revenir après un léger problème aux ischio-jambiers qui l’avait tenu à l’écart en milieu de semaine, l’Anglais ayant disputé les 90 minutes face à Sunderland le week-end dernier.

En revanche, le latéral droit Tino Livramento pourrait à nouveau connaître une longue période d’indisponibilité après sa blessure au genou contre Fulham. Le joueur de 23 ans a été vu applaudir les fans avec le genou fortement bandé, alors que Newcastle attend de connaître l’étendue des dégâts.

Il rejoindra plusieurs autres défenseurs sur le banc, Newcastle espérant le retour prochain de Sven Botman. Le Néerlandais a reçu des injections pour un problème au dos et n’a pas joué depuis plusieurs semaines.

Newcastle devra patienter jusqu’au début de l’année pour voir Kieran Trippier revenir sur le terrain, l’Anglais étant absent en raison d’une blessure à l’ischio et la situation étant d’autant plus frustrante après les nouvelles de Livramento. Par ailleurs, le défenseur polyvalent suédois Emil Krafth devrait être disponible début janvier après une reprise d’un problème au genou.

La récupération de Dan Burn, fracture des côtes et poumon perforé lors du derby, prendra encore plus de temps et le défenseur central devrait manquer environ six semaines.

Le capitaine Jamaal Lascelles est de retour à l’entraînement après une période d’absence et pourrait être impliqué prochainement, mais l’attaquant Will Osula reste forfait avec une blessure à la cheville et ne sera pas disponible avant 2026.

Un retour pourrait intervenir pour le gardien Nick Pope. Il était prévu absent jusqu’au Boxing Day en raison d’une élongation à l’aine, mais Howe a indiqué que le portier pourrait être de retour avant cette date.

Du côté de Chelsea, Enzo Maresca dispose d’un vaste effectif mais demeure confronté à des soucis de blessures ce week-end, notamment Liam Delap, ancien cible de Newcastle, forfait avec une blessure à l’épaule et absent jusqu’au nouvel an.

Le jeune ailier Estevao manquera également ce match pour cause de problème musculaire, mais pourrait être de retour pour la réception d’Aston Villa le 27 décembre, tandis que Levi Colwill est forfait de longue durée après une intervention sur le ligament croisé.

Le milieu Romeo Lavia poursuit sa rééducation après une blessure à la cuisse et sera rejoint par Dario Essugo à l’infirmerie jusqu’au début janvier.

L’ailier Mykhailo Mudryk demeure interdit après des accusations de violations des règles antidopage.

Ni Newcastle ni Chelsea n’ont de joueurs concernés par la Coupe d’Afrique des Nations, Yoane Wissa n’étant pas retenu dans l’effectif de la RD Congo après une longue période de rétablissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *