Manchester United traverse une période exigeante de sa saison avec trois joueurs partis pour la CAN. Le club préfère éviter les distractions, mais Roy Keane a exprimé son mécontentement face à l inc ident impliquant Kobbie Mainoo et son entourage, sur fond d inquiétudes liées au départ prochain de Bryan Mbeumo.
Keane critique le frère de Mainoo
Keane s est exprimé sur le podcast Stick to Football après que le frère de Mainoo a été vu portant un T shirt protestataire Free Kobbie Mainoo lors du match contre Bournemouth. Mainoo est entré en jeu pour les 30 dernières minutes d un 4-4 et demeure en attente de son premier démarrage de la saison.
Keane a déclaré que ce type de geste ne doit pas influencer l équipe et a rappelé que les jeunes joueurs doivent être prêts à attendre et à se prouver.
Il a évoqué la possibilité d un prêt pour Mainoo, tout en ajoutant que Amorim pourrait discuter avec le joueur.
Des inquiétudes autour de Mbeumo et de la CAN
Avec le départ de Mbeumo pour la CAN et celui de Mazraoui et Diallo, United pourrait compter sur un jeune joueur dans les semaines à venir.
Un modèle prédit une élimination précoce des Lions Indomptables après des matchs contre Côte d Ivoire, Gabon et Mozambique.
Mbeumo pourrait revenir potentiellement pour le match contre Leeds le 4 janvier.
Paul Parker a estimé que l absence de Mbeumo compliquerait la tâche des Red Devils, car il est l un des meilleurs joueurs de la ligue et sans lui United manquerait cruellement d un profil capable de remplacer son impact.









