Pep Guardiola annonce l'absence de Jeremy Doku pour Manchester City

Pep Guardiola annonce l’absence de Jeremy Doku pour Manchester City

Pep Guardiola confirme que Jeremy Doku sera absent jusqu'à la nouvelle année en raison d'une blessure, impactant la saison de Manchester City.

Royaume-Uni

Pep Guardiola a admis ne pas savoir quand Jeremy Doku reviendra à la compétition après avoir manqué la victoire 3-0 de Manchester City sur Crystal Palace. Doku était une absence surprise dans le onze avant le déplacement à Selhurst Park, Guardiola précisant qu’il souffrait d’une blessure à la jambe.

Pep Guardiola sur le banc de Manchester City
Guardiola face à l’absence de Doku

Interrogé sur la durée de son absence, l’entraîneur a évoqué le quart de finale de Carabao Cup contre Brentford et a laissé entendre que le Belge pourrait être out jusqu’à la nouvelle année. « Jeremy est out. Jeremy est out. Jeremy est out, John est out, Rodri est out. Le reste, je pense, sera prêt », a déclaré Guardiola. « Je ne sais pas (combien de temps cela prendra), deux, trois semaines peut-être. La nouvelle année, Sunderland, peut-être. Je ne suis pas sûr. »

Doku a été l’un des éléments les plus constants de City cette saison, et son absence constitue un coup dur alors que l’équipe cherche à maintenir la pression sur Arsenal en tête de la Premier League.

Face à une liste de blessés qui s’allonge, Guardiola a indiqué qu’il opérerait des rotations contre Brentford pour préserver la fraîcheur du groupe. « Nous devons faire jouer certains joueurs issus de l’académie », a-t-il affirmé. « L’équipe est suffisamment solide pour atteindre les dernières phases, mais à une étape des demi-finales, il faut être prêt, et tout peut arriver ».

Jeremy Doku lors d'un entraînement
Jeremy Doku, blessé et indisponible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *