Coupe du Gers de basket-ball : jeunes surprises et qualifications

Coupe du Gers de basket-ball : jeunes surprises et qualifications

Les jeunes de l'UGB surprennent Auch BC en Coupe du Gers, qualification pour les demi-finales chez les hommes et femmes. Résumé complet.

France

Les quarts de finale du Trophée Georges-Estève ont livré leur verdict ce week-end : tous les favoris passent, à l’exception des réservistes masculins d’Auch BC, éliminés par les jeunes de l’Union Gascogne Basket. Récapitulatif des résultats et des qualifications.

Masculins

La surprise est venue de la salle Mathalin samedi soir. Auch BC II, évoluant en Prénationale, affrontait les U18 de l’Union Gascogne Basket et n’a pas su contenir l’ardeur de leurs adversaires. L’UGB s’impose 90-84 et se qualifie pour les demi-finales.

À Jégun, la hiérarchie a été respectée : Castéra-Réjaumont s’impose 92-83 et file en demi-finale, privant la SAJ d’un possible doublé cette saison.

Valence-Condom a pris le dessus à Astaffort, s’imposant 104-72 face à Sempesserre. Le quatrième quart se jouera entre La Romieu et Saint-Puy le 14 février prochain.

Féminines

Chez les dames, les réservistes d’Auch BC ont décroché leur billet pour la demi-finale à Mauvezin en battant le Petit Poucet 72-56.

À Jégun, les joueuses du SAJ ont corrigé Vic-Fezensac 74-42 ; Castéra-Réjaumont n’a rien pu faire face au grand favori Eauze, largement victorieux 87-30.

Le quatrième demi-finaliste ne sera connu que le 24 janvier au soir, après le dernier quart opposant Condom au Grand Armagnac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *