Un duel France-Norvège haletant a tenu les spectateurs en haleine à Hochfilzen, en Autriche, lors de la deuxième étape de la Coupe du monde de biathlon. La France a finalement dû se contenter de la deuxième place sur le relais masculin, devancée par le collectif norvégien qui a creusé l’écart dans la dernière portion de course. La Suède complète le podium à +1 min 5 s.
Dans les premiers relais, Fabien Claude a placé le doigt sur la continuité: il a tiré debout en scorant une agréable recapture et Emilien Jacquelin a géré un tir couché puis debout avec un seul échec. Cette entame a permis aux Bleus de rester au contact et de limiter l’écart face aux Norvégiens.
Quentin Fillon Maillet a ensuite été distancé par Sturla Laegreid, intouchable sur les tirs et sur les skis. « Cela a été très dur. Je n’avais pas les jambes pour faire face à Sturla aujourd’hui », a confié le Français au micro de L’Equipe.
Quentin a passé le relais à Eric Perrot avec 53 secondes de retard sur le leader. Perrot a réussi un tir debout sans faute et a gagné huit secondes à la sortie du pas de tir sur Vetle Christiansen, mais l’écart était insuffisant pour combler le retard. Le dernier relais n’a pas permis de renverser la donne et Perrot a franchi la ligne à 43 secondes du vainqueur.










