Aston Villa pourrait être privé d’Emiliano Martínez pour le match contre Arsenal après que le gardien a été contraint de manquer la victoire 4-3 sur Brighton, mercredi soir, en raison d’une douleur au dos. Martínez est le gardien numéro un du club depuis son arrivée d’Arsenal à l’été 2020 et il a connu un retour en forme ces dernières semaines, coïncidant avec la remontée de Villa au classement de la Premier League.

Initialement aligné dans le onze de départ, Martínez a dû quitter l’équipe avant le coup d’envoi en raison d’une douleur au dos qui l’a empêché de prendre part à l’échauffement. Avant le déplacement à Arsenal, l’entraîneur Unai Emery a évoqué des doutes sur sa disponibilité, livrant une mise à jour plutôt préoccupante sur son état.
Si Martínez n’est pas déclaré apte, Marco Bizot est attendu pour prendre sa place, après une soirée mitigée à l’Amex Stadium. Bizot a encaissé trois buts, a commis une erreur sur l’ouverture de Jan Paul van Hecke, puis a effectué une intervention décisive en fin de rencontre pour empêcher Danny Welbeck d’égaliser et préserver les trois points pour Villa.
Vendredi, Villa a publié des images de l’entraînement sur son site officiel et l’absence de Martínez lors de la séance a été notée tandis que le reste du groupe poursuivait sa préparation pour la visite des Gunners.









