Tuchel veut que l'Angleterre aborde la Coupe du Monde avec faim

Tuchel veut que l’Angleterre aborde la Coupe du Monde avec faim

Thomas Tuchel espère que l'Angleterre arrivera avec faim et enthousiasme à la Coupe du Monde 2022 après un parcours de qualification parfait.

France

Thomas Tuchel veut que l’Angleterre aborde la Coupe du Monde avec faim et enthousiasme, après le tirage qui les place dans le groupe L avec la Croatie, le Panama et le Ghana. Le sélectionneur allemand estime que les Anglais doivent arriver sur le tournoi avec une soif de réussite et sans se soucier des adversaires ou du reste du tableau. La Croatie, finaliste en 2018 et troisième de la dernière édition, est présenté comme un adversaire difficile dès l’ouverture. Le tirage, effectué à Washington, offre à l’Angleterre un défi sérieux mais des opportunités selon la suite du groupe.

Photo de Thomas Tuchel lors du tirage de la Coupe du Monde

Le groupe L réunit l’Angleterre, la Croatie, le Panama et le Ghana. Le programme prévoit un premier match contre la Croatie à Toronto ou Dallas le 17 juin, le Ghana dans le même théâtre à Boston ou Toronto le 23 juin, puis le Panama à New York/New Jersey ou à Philadelphie le 27 juin.

Les lieux et les horaires seront finalisés samedi, ce qui permettra à Tuchel de planifier le camp d’entraînement avec plus de précision. L’Université du Kansas avait été évoquée comme option, mais cette idée semble désormais abandonnée en faveur d’une base plus à l’est.

« Je pense qu’il est plus important d’arriver avec faim et avec excitation et de venir en équipe sans se soucier des adversaires ni du reste du groupe », a-t-il déclaré. « L’équipe a très bien performé lors des trois derniers camps et c’est l’état d’esprit et l’énergie que nous voulons conserver. J’espère que tout le monde sera disponible. Le chemin est encore long, même si cela peut sembler démarrer la semaine prochaine. »

Tuchel a ajouté que la Croatie, troisième de la dernière Coupe du Monde et adversaire redoutable, est une preuve de ce qui les attend : « Bien sûr, la Croatie est difficile. Ils sont fiers et pleins de talents. » Il a aussi évoqué un message potentiel de Mateo Kovacic, son ancien joueur à Chelsea, et a rappelé que l’ouverture du tournoi peut être majeure et ouvrir la voie à un chemin difficile mais fréquentable.

Si l’Angleterre termine en tête de son groupe, elle pourrait croiser le Mexique à Mexico City en huitièmes et potentiellement le Brésil en quarts, à condition que les deux autres équipes de leur poule se placent en tête de leur groupe. « Celui qui remporte le tournoi à New Jersey le mérite vraiment dans ce tournoi ultra dur », a-t-il ajouté, citant une réflexion sur le calendrier et l’adversité.

Harry Kane, capitaine, a réagi après le tirage sur le canal social Cleats: « Nous allons bien sûr viser la victoire, c’est l’objectif constant d’être champions. Nous savons qu’il y a beaucoup de travail derrière et c’est un défi excitant à relever. »

Tuchel a admis que les plans du Football Association pour le camp de base avaient été mis « hors de la fenêtre » et a précisé: « Dès que nous connaîtrons le calendrier et les lieux samedi, nous nous y attellerons et prendrons des décisions. »

L’Angleterre devrait aussi connaître les horaires des matchs samedi, la FIFA devant équilibrer la protection des joueurs dans la chaleur estivale nord-américaine et la satisfaction des audiences télé européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *