Emi Martínez a dû manquer la victoire d’Aston Villa contre Brighton (4-3) en raison d’une douleur dorsale. Il était initialement titulaire pour ce match disputé à l’Amex Stadium, mais a été écarté lors de l’échauffement et remplacé par Marco Bizot. Villa a ensuite pris les commandes grâce à un doublé d’Ollie Watkins, complété par des réalisations d’Amadou Onana et Donyell Malen qui ont scellé le succès.
Bizot a connu un début difficile: il a été fautif sur le premier but des visiteurs après avoir manqué son intervention sur le corner de Ferdi Kadıoglu, mais le portier de 34 ans a ensuite produit une excellente parade en fin de match pour repousser la tête de Danny Welbeck à bout portant.

Villa enchaîne rapidement et reçoit Arsenal dans son prochain match de Premier League à 12h30 samedi, ce qui peut rendre Martínez incertain pour le duel contre son ancien club.
Lorsque l’entraîneur a été interrogé sur l’état de Martínez après la victoire, Emery a déclaré : « Il ressent une douleur dans le dos, il ne pouvait même pas faire l’échauffement normalement. » Il a ensuite ajouté : « Nous avons Marco, et Marco est un gars fantastique et professionnel. Il accepte son rôle. Il est prêt quand il est disponible et attend son moment. Pour le gardien, il est très difficile de défendre les corners. Comment il a sauvé la dernière action était fantastique. Il est si mature et responsable. »









