Unai Emery espère qu'Ollie Watkins relancera sa saison après un doublé contre Brighton

Unai Emery espère qu’Ollie Watkins relancera sa saison après un doublé contre Brighton

Ollie Watkins retrouve la forme avec un doublé crucial pour Aston Villa lors de la victoire contre Brighton en Premier League.

Royaume-Uni

Unai Emery espère que Ollie Watkins puisse enchaîner après son doublé en première période lors de la victoire 4-3 d’Aston Villa à Brighton, un succès qui pourrait relancer sa série de buts. Villa grimpe à la troisième place du classement de la Premier League après avoir renversé un déficit de deux buts à l’Amex Stadium. Watkins avait été muet durant onze rencontres avant d’alimenter son compteur en portant le total de la saison à trois buts grâce à un doublé qui annule l’ouverture de Van Hecke puis un but contre son camp de Pau Torres. Amadou Onana et le remplaçant Donyell Malen ont ensuite assuré le renversement pour les visiteurs, avant que Van Hecke n’enclenche une fin de match tendue avec son deuxième but.

Ollie Watkins a inscrit un doublé à Brighton
Ollie Watkins, doubleur lors de Brighton – Villa.

L’international anglais, titularisé après cinq changements, porte désormais neuf buts en dix matches contre Brighton. Emery a souligné que Watkins lui donne toujours confiance lorsqu’il travaille et se concentre, et que ce doublé démontre qu’il peut allier effort et efficacité. Le gardien Emiliano Martínez s’est blessé à l’échauffement et a été remplacé par Marco Bizot, qui a été pris en défaut sur l’ouverture mais s’est racheté en repoussant une tête de Danny Welbeck en fin de match.

Brighton glisse à la septième place après que leur série de dix matchs sans défaite à domicile a pris fin. L’entraîneur d’Albion Fabian Hurzeler a évoqué la déception de mener 2-0 et a ajouté que ce type de scénario peut arriver en Premier League face à une bonne équipe. Les buts encaissés ne sont pas venus d’actions construites et les petites marges, notamment sur les coups de pied arrêtés, ont fait la différence aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *