Haaland a inscrit son 100e but en Premier League en 111 matchs, lors d’un duel à Craven Cottage qui a tenu toutes ses promesses. Fulham est revenu de 5-1 à 5-4, réveillant le suspense avant que City ne tienne bon et ne réduise l’écart avec les leaders Arsenal.
Guardiola a été élogieux envers Haaland et a rappelé qu’à son arrivée, on aurait pu lui demander s’il était sûr qu’il marquerait autant: « Si on m’avait dit qu’il marquerait 100 buts en 111 matchs, j’aurais dit : êtes-vous sûr ? » Les chiffres sont insensés; Haaland est l’un des meilleurs et ce qu’il a accompli est incroyable.
Le technicien a souri à l’idée que ce scénario l’aurait presque fait perdre ses cheveux et a avoué ne pas avoir pris du plaisir à 100 % au moment clé, malgré la victoire et le rebond tardif: « Profiter ? Impossible. 5-1 oui, mais 5-4, j’ai regardé l’horloge plus que le jeu. »
Il a toutefois précisé que ce n’était pas une affaire de défense vulnérable mais de la nature même de la Premier League, et il se voit capable de gagner encore le titre. « Même quand nous avons remporté le titre à 100 points, nous avons connu des matchs où nous avons mené 3-0 et avons fini 3-2. C’est ainsi. C’est la Premier League. Arsenal est très fort et solide ; il faut accepter que ce sera long et exigeant, et nous, avec mon expérience, espérons faire durer la course et mieux contrôler les situations. »
Marco Silva, l’entraîneur de Fulham, a lui aussi loué la réaction de son groupe: « Ce que les joueurs ont montré était impressionnant. La réaction a été incroyable. Nous méritions un cinquième but, mais malheureusement cela ne s’est pas produit. »









