Pep Guardiola lance un avertissement à Arsenal après la performance d'Erling Haaland

Pep Guardiola lance un avertissement à Arsenal après la performance d’Erling Haaland

Pep Guardiola confie sa confiance en Manchester City et évoque la performance record d'Erling Haaland dans la course au titre de la Premier League.

Royaume-Uni
Pep Guardiola a salué la performance «insensée» d’Erling Haaland et assuré que Manchester City se battrait pour le titre jusqu’au dernier moment. La victoire à Fulham a renforcé sa confiance dans le potentiel de son équipe.

Haaland a inscrit son 100e but en Premier League en 111 matchs, lors d’un duel à Craven Cottage qui a tenu toutes ses promesses. Fulham est revenu de 5-1 à 5-4, réveillant le suspense avant que City ne tienne bon et ne réduise l’écart avec les leaders Arsenal.

Guardiola a été élogieux envers Haaland et a rappelé qu’à son arrivée, on aurait pu lui demander s’il était sûr qu’il marquerait autant: « Si on m’avait dit qu’il marquerait 100 buts en 111 matchs, j’aurais dit : êtes-vous sûr ? » Les chiffres sont insensés; Haaland est l’un des meilleurs et ce qu’il a accompli est incroyable.

Le technicien a souri à l’idée que ce scénario l’aurait presque fait perdre ses cheveux et a avoué ne pas avoir pris du plaisir à 100 % au moment clé, malgré la victoire et le rebond tardif: « Profiter ? Impossible. 5-1 oui, mais 5-4, j’ai regardé l’horloge plus que le jeu. »

Il a toutefois précisé que ce n’était pas une affaire de défense vulnérable mais de la nature même de la Premier League, et il se voit capable de gagner encore le titre. « Même quand nous avons remporté le titre à 100 points, nous avons connu des matchs où nous avons mené 3-0 et avons fini 3-2. C’est ainsi. C’est la Premier League. Arsenal est très fort et solide ; il faut accepter que ce sera long et exigeant, et nous, avec mon expérience, espérons faire durer la course et mieux contrôler les situations. »

Marco Silva, l’entraîneur de Fulham, a lui aussi loué la réaction de son groupe: « Ce que les joueurs ont montré était impressionnant. La réaction a été incroyable. Nous méritions un cinquième but, mais malheureusement cela ne s’est pas produit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *