Everton s’est imposé 1-0 à Bournemouth grâce à un but de Jack Grealish à la 78e minute, obtenant ainsi sa troisième victoire en quatre matches de Premier League.

Moyes a estimé que l’équipe avait été la meilleure sur la rencontre, même s’il avouait quelques inquiétudes. « Je pensais que nous étions probablement la meilleure équipe, mais j’étais un peu inquiet. Nous n’avons pas un grand palmarès ici à Bournemouth, donc obtenir trois points ici était toujours vraiment important et positif si nous pouvions l’obtenir. Je pensais que celui qui marquerait le premier but gagnerait et heureusement c’est nous qui avons remporté la rencontre. C’est trois victoires sur quatre et nous avons aussi enregistré trois clean sheets sur les quatre. Oui, nous n’avons pas bien joué contre Newcastle mais nous venons de gagner à Old Trafford et aujourd’hui encore sur la route, trois points supplémentaires. »
« James Garner a été impressionnant sur le côté droit improvisé », a ajouté Moyes. « Il a affronté Antoine Semenyo, qui peut être l’un des meilleurs dans les ailes. Jimmy l’a géré très correctement et a rempli son rôle. Il est en grande forme et je n’ai pas de problème à le placer au milieu ou en droit. Il donne tout ce qu’il peut, donc beaucoup de crédit pour lui. »
En première période, Everton n’a pas offert beaucoup d’occasions: Jordan Pickford a effectué une parade astucieuse pour repousser Semenyo, et Alex Scott a détourné sur son propre montant une tête issue d’un corner tiré par Garner.
Thierno Barry a manqué une occasion splendide d’ouvrir le score avant que Grealish ne devienne l’homme du match avec un tir dévié de 20 mètres à 12 minutes de la fin.
La défaite étend la série sans victoire de Bournemouth à cinq matches et l’entraîneur Andoni Iraola s’est montré préoccupé par le niveau affiché. « Je pense que nous avons été vraiment pauvres, probablement le pire match de cette saison. Nous avons joué comme Everton voulait jouer, à un tempo faible et sans vraies occasions. Si vous ne les faites pas défendre correctement, alors ils ont de très bons joueurs qui peuvent garder le ballon. Je suis particulièrement préoccupé aujourd’hui, car face à Chelsea et Manchester United nous n’avons plus de programme chargé et nous traversons une période difficile », a-t-il déclaré.








