La défaite à Lorient a été le coup de trop pour les supporters de l’OGC Nice. Le retour des joueurs, dimanche soir, après cette 14e journée de Ligue 1 perdue, a été nettement mouvementé. Environ 400 supporters se sont rassemblés au centre d’entraînement et ont provoqué des débordements importants. Terem Moffi et Jérémie Boga ont été particulièrement visés, frappés au corps et dans les parties intimes et insultés, parfois de manière raciste, tout au long de l’incident. Le directeur sportif Florian Maurice a lui aussi reçu des coups au milieu du tumulte.
Selon RMC Sports, les supporters reprocheraient à Boga d’avoir offert des places à des proches marseillais pour le match contre l’OM et à Moffi d’avoir été filmé en train de plaisanter après la défaite à Lorient avec son ancien président Loïc Féry.
Les deux joueurs ont été placés en arrêt de travail et ont annoncé leur intention de porter plainte. Dépité par la sixième défaite d’affilée toutes compétitions confondues, l’entraîneur Franck Haise avait estimé plus tôt que son équipe jouait désormais le maintien. Il a précisé que la prochaine journée et la réception d’Angers seraient déterminantes dans cette optique.
Nice est pour l’instant dixième avec 17 points, six longueurs devant Metz, 17e et premier relégable direct. Haise a répété que le club doit rapidement clarifier les choses et préparer un match pour le maintien contre Angers. Les joueurs ont annoncé leur intention de porter plainte, et le club attend les suites de ces incidents alors que la préparation pour Angers commence.









