
Terem Moffi et Jérémie Boga ont été particulièrement ciblés par les supporters : l’avant-centre nigérian et l’ailier ivoirien ont été frappés au corps et dans les parties intimes et ont aussi subi des insultes, parfois racistes. Dans le tumulte, le directeur sportif Florian Maurice a lui aussi reçu des coups. Selon des informations relayées par RMC Sports, les supporters reprochent à Boga d’avoir offert des places à des proches marseillais pour le match contre l’OM et à Moffi d’avoir été filmé en train de plaisanter après la défaite à Lorient avec son ancien président Loïc Féry.
Les deux joueurs, placés en arrêt de travail, ont indiqué qu’ils allaient porter plainte. Dépité par la sixième défaite de rang, toutes compétitions confondues, de son équipe à Lorient (3-1), l’entraîneur de Nice Franck Haise avait estimé plus tôt que son équipe jouerait désormais le maintien. Malgré leur dixième place avec 17 points, six points de mieux que Metz, 17e et premier relégable direct, l’avance des Aiglons demeure fragile.
« C’est important que les choses soient claires : cela va déjà être un match pour le maintien », a assuré l’entraîneur, en évoquant la prochaine journée et la réception d’Angers.









