Une star de la Premier League a dévoilé un nouveau look et une mise à jour sur sa blessure mardi après-midi. Mateo Kovacic, 31 ans, milieu de Manchester City, est resté largement sur le banc cette saison en raison d’une série de blessures gênantes, n’ayant disputé que quatre minutes de Premier League jusqu’ici. Champion d’Europe avec City, il avait subi une opération au tendon d’Achille avant le Club World Cup l’été dernier et avait ensuite connu un retour en tant que remplaçant contre Everton et Villarreal en octobre, avant de connaître une rechute.
Il a ressenti une gêne à l’Achille et a de nouveau été opéré, avec Guardiola indiquant par la suite qu’il avait aussi souffert d’un problème à la cheville. Kovacic a publié une mise à jour positive sur Instagram mardi, montrant sa jambe bandée et déclarant être heureux d’être de retour au camp du club. L’image a circulé sur plusieurs comptes de fans de City et a suscité de nombreuses réactions, notamment sur la nouvelle coupe de Kovacic. L’ancien Chelsea et Real Madrid a généralement porté les cheveux courts, mais il arbore désormais une coiffure longue et ondulée.
Guardiola avait annoncé en octobre que Kovacic serait éloigné des terrains pour une longue période, estimée à environ quatre mois. « Il sera absent pendant un moment », avait déclaré l’entraîneur après le match de Ligue des Champions contre Villarreal. « Il a encore un problème à la cheville, une petite calcification est toujours là. Nous l’attendrons pour la suite de la saison. »
Concernant son avenir international, le sélectionneur croate Zlatko Dalic a exprimé des préoccupations lors de la pause internationale d’octobre et espère que Kovacic ne manquera pas la Coupe du Monde l’été prochain. « Nous pensons qu’il sera avec nous à la Coupe du Monde », avait déclaré Dalic le mois dernier. « J’aimerais le voir revenir en mars. Cela doit être difficile pour lui. La blessure et l’opération exercent un poids psychologique sur lui. »









