Cristiano Ronaldo évite la suspension pour la Coupe du Monde 2026

Cristiano Ronaldo évite la suspension pour la Coupe du Monde 2026

Cristiano Ronaldo évite une suspension de trois matchs pour la Coupe du Monde 2026 grâce à une décision de la FIFA, lui permettant de jouer dès le premier match.

Portugal

Cristiano Ronaldo échappe à une lourde pénalité pour la Coupe du Monde après une décision de la FIFA qui clarifie sa situation avant le début du tournoi. Le comité disciplinaire a infligé à l’attaquant portugais une suspension de trois matches à purger après son carton rouge pour conduite violente contre l’Irlande, lors du match de qualification disputé à Dublin le 13 novembre 2025. Ronaldo avait été exclu pour avoir donné un coude au défenseur irlandais Dara O’Shea pendant la rencontre. La première partie de cette sanction a été purgée lors du match Portugal contre l’Arménie le 16 novembre 2025. Les deux matches restants restent suspendus sous probation d’un an.

FIFA précise que, pendant la période probatoire, s’il commet une autre infraction de même nature et de même gravité, la suspension prévue sera automatiquement levée et les deux matches restants devront être disputés immédiatement lors du prochain ou des prochains matches officiels de l’équipe du Portugal. Cette décision intervient après que Ronaldo ait été invité par le président de la FIFA, Gianni Infantino, à la Maison-Blanche et qu’il a été l’invité d’un gala aux côtés de Donald Trump.

Ronaldo a récemment évoqué une retraite prochaine, en indiquant que « bientôt pour moi » pourrait signifier dans un à deux ans, tout en affirmant qu’il prend plaisir à jouer pour le Portugal et qu’il se sent en grande forme. Il a ajouté qu’il pourrait s’agir de son dernier Mondial en 2026, car il aura alors 41 ans. Le joueur a rappelé qu’il a donné tout au football et qu’il détient de nombreux records tant en club qu’en sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *