Sacré Ballon d’Or France Football 2025, Ousmane Dembélé se présente comme un joueur et un homme comblé. Dans un entretien publié ce lundi par GQ, il revient sur son exercice 24-25 et sur son sacre en octobre dernier. Le Français remercie ses partenaires, mais souligne surtout l’influence de son entraîneur, Luis Enrique, qui a complètement changé son approche du jeu.

Le joueur évoque notamment la méthode mise en place par Luis Enrique : « Il a apporté une mentalité nouvelle, qui profite aussi bien à moi qu’à l’équipe. Il nous a demandé de nous entraîner comme en match, de montrer l’exemple et de donner le maximum sur le terrain, quels que soient l’âge et le statut des coéquipiers. Cette approche a été déterminante pour trouver une continuité et une motivation durable. »
Présence probable face à Tottenham ce mercredi
La semaine européenne s’annonce intense pour le PSG, qui reçoit Tottenham au Parc des Princes pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le match fait écho à la finale remportée par les Franciliens lors de la Supercoupe d’Europe en août (2-2, 4-3 tab). Blessé depuis le 4 novembre contre le Bayern Munich, Dembélé devrait réintégrer le groupe, mais, sauf surprise, démarrerait probablement sur le banc.
L’entraîneur pourrait compter sur le trio Barcola, Kvaratskhelia et Mayulu (ou Lee) dans une configuration offensive. Réponse attendue ce mercredi soir.









