Le président du Paris Saint-Germain était dimanche soir à San Siro pour assister au derby milanais, où l’AC Milan s’imposait face à l’Inter (1-0). Cette présence a aussitôt été interprétée comme un signe concernant les intentions du club parisien, les Nerazzurri considérant Nasser Al-Khelaïfi comme un « chat noir ». La dernière fois que l’homme fort du PSG avait assisté à un match de l’Inter datait du 31 mai dernier, lors d’une finale de la Ligue des champions. Ce soir-là, le club italien avait été défait par le PSG, et ce nouveau déplacement dans les tribunes officielles a alimenté les spéculations médiatiques relayées par la presse italienne.
Al-Khelaïfi invité par l’AC Milan
En voyant le dirigeant qatarien dans les gradins, certains imaginèrent qu’il travaillait sur le prochain mercato hivernal. Or, s’il était à Milan, c’était pour assister à la réunion de l’ECA (European Club Association) qui se tenait dans la capitale lombarde le lendemain. L’invitation venait des dirigeants de l’AC Milan et sa présence n’avait rien à voir avec un recrutement futur du Paris Saint-Germain.
Le patron des champions d’Europe a sans doute été marqué par le fait que Mike Maignan, grand héros du match pour Milan et ancien talent formé au PSG, avait repoussé un penalty de l’Inter. L’Inter, de son côté, a rarement réussi à venir à bout de Paris ces dernières saisons et ce derby n’a pas changé ce sentiment.









