Les jeunes OL seront à Auxerre pour une journée découverte, symbole du rajeunissement voulu par la direction sportive. Depuis l’été, le club privilégie des profils plus jeunes et moins coûteux en se séparant de joueurs âgés ou mieux rémunérés. Cette approche a permis l’arrivée d’Adam Karabec (22 ans) et d’Afonso Moreira (20 ans). Ruben Kluivert et Pavel Sulc, tous deux à 24 ans, se situent encore près de la moyenne sans vraiment être vus comme des seniors. Autour de cette jeunesse, la moyenne d’âge du groupe pour ce déplacement ne sera pas élevée, à l’exception de Rémy Descamps, le gardien remplaçant.

Un onze qui tient la route
Ce dimanche, le voyage à Auxerre ressemble à une sortie de classe verte pour l’OL. En l’absence de Nicolas Tagliafico, Hans Hateboer et Rachid Ghezzal — tous trentenaires — ainsi que des indisponibilités de Tyler Morton et Ruben Kluivert, Paulo Fonseca a dû piocher dans ses rangs moins âgés. Tiago Goncalves (20 ans) enchaîne une troisième convocation de suite après avoir déjà été retenu contre le Real Betis et le PSG. Adil Hamdani (16 ans) et Fallou Fall (19 ans) concrétisent leur première convocation.
20 ans de moyenne d’âge en attaque
La moyenne d’âge de l’équipe a chuté à 23,2 ans lors de cette édition. Dans l’entrejeu, elle s’établit à 21,67 ans et devant, elle tourne autour de 20,1 ans. Si le onze de départ a déjà connu la Ligue 1, les entrées en cours de jeu risquent d’être encore plus restreintes que d’habitude.
Composition probable
La composition probable de l’OL pour ce déplacement est la suivante : Greif – Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Abner – Tessmann, Tolisso – Karabec, Merah, Moreira – Satriano.









