LOU Rugby-Clermont : un derby décisif pour les Lyonnais

LOU Rugby-Clermont : un derby décisif pour les Lyonnais

Ce samedi, Lyon reçoit Clermont dans un derby crucial du Top 14 pour relancer leur saison après trois défaites consécutives.

France

Le LOU Rugby n’a plus le droit à l’erreur. Ce samedi à 14h30, les Lyonnais reçoivent Clermont pour la 10e journée du Top 14, avec l’objectif de mettre fin à une série de trois défaites consécutives. Actuellement douzièmes du championnat, ils voient le Top 8 s’éloigner peu à peu. Clermont arrive quant à lui avec plus d’assurance: huitième au classement et deuxième meilleure attaque du championnat, le club auvergnat aborde ce match avec de solides ambitions offensives.

« Bien sûr, du point de vue de l’équipe, contre Clermont on connaît très bien la qualité qu’ils ont devant », a déclaré Martin Meliande. « C’est une très grosse équipe. » Il ajoutait que l’adversaire viendrait avec la même ambition que l’année dernière, et que les Lyonnais étaient prévenus et devaient répondre.

Pour Dylan Cretin, il faut réagir vite: « Ici, on joue ce match pour gagner, pour repartir de l’avant et mettre une bonne dynamique pour continuer la saison. C’est sûr qu’on a hâte de mettre un terme à ces trois défaites de la meilleure des manières. »

« C’est clair qu’on sait qu’il y a déjà un bon combat devant qui nous attend. C’est là-dessus qu’ils vont construire leur match et qu’ils arrivent à marquer beaucoup de points. Ralentir leur jeu devant pour permettre à leurs trois-quarts de moins bien fonctionner, c’est la stratégie. » Malgré la mauvaise dynamique, rien n’est figé pour le troisième-ligne : « Le championnat est ultra compétitif, et pour l’instant on est en bas mais ça peut aller très vite. »

« C’est une équipe très forte. Nous avons été capables de le faire contre le Racing. Il faudra être constants sur 80 minutes. C’est un double affrontement qui arrive au même moment de la saison. Il faut franchir un palier. On va chercher quelque chose, à la fois en termes de résultats et de contenu », a déclaré Karim Ghezal, l’entraîneur. « Sur trois semaines, tout a basculé. Le Top 14 revient avec deux matchs très importants. On connaît le contexte, on a un match à aller chercher en termes de résultat. On construit du contenu et les bons ingrédients. » Pour le LOU, ce rendez-vous ressemble déjà à un premier tournant de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *