La reprise du championnat se joue ce soir à l’Allianz Riviera avec une opposition entre Nice et l’OM, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1.
Après une fin de première partie de saison encourageante et deux victoires en championnat avant la trêve, l’OM veut poursuivre sa dynamique et viser la première place, au moins quelques heures.
Sur le plan des effectifs, Roberto De Zerbi doit composer avec une infirmerie bien remplie, mais peut compter sur le retour de Geoffrey Kondogbia et du capitaine Léonardo Balerdi. Ce dernier devrait démarrer en défense à trois, à l’arrière gauche, avec Pavard à droite et Egan-Riley au centre, devant le gardien Rulli. Emerson et Weah pourraient occuper les ailes dans des rôles de pistons.
Dans l’entrejeu, le revenant Kondogbia est pressenti pour débuter après plus de deux mois d’absence, animé d’une grande envie, et devrait être accompagné de Vermeeren, qui prendrait la place habituellement réservée à Hojbjerg, resté au repos après deux rencontres intenses avec le Danemark.
En attaque, le trio Greenwood, Aubameyang et Paixao devrait mettre le feu au dispositif offensif marseillais.
Les compositions probables
- OM (3-4-3): Rulli – Pavard, Egan-Riley, Balerdi (cap.) – Weah, Vermeeren, Kondogbia, Emerson – Greenwood, Aubameyang, Paixao.
- Remplaçants : De Lange (g.), Vermot (g.), Lirola, Garcia, Gomes, O’Riley, Bakola, Nadir, Mmadi, Vaz, Maupay.
- Entraîneur : Roberto De Zerbi.
- Absents : Aguerd, Murillo, Medina, Gouiri, Traoré (blessés).
Nice (3-4-3) : Diouf – Mendy, Bah, Oppong – Clauss, Vanhoutte, Abdul-Samed, Bard – Ali Cho Moffi, Diop.
Entraîneur : Eric Roy.
Remplaçants : Dupé (g.), Abdi, Louchet, Sanson, Boga, Jansson, Nguene, Gouveia, Carlos.
Absents : Boudaoui, Ndayishimiye, Abdelmonem, Bombito, Dante, Ndombele.









