EL2 Las Vegas: Norris en tête des essais libres 2

EL2 Las Vegas: Norris en tête des essais libres 2

Lando Norris signe le meilleur temps de l’EL2 du Grand Prix de Las Vegas, devant Kimi Antonelli et Charles Leclerc, alors que des drapeaux rouges interrompent la séance sur un circuit froid et humide.

États-Unis

En EL2 du Grand Prix de Las Vegas, Lando Norris a signé le meilleur temps de la séance, tandis que les drapeaux rouges ont interrompu partiellement la session. Kimi Antonelli et Charles Leclerc complètent le podium, dans un après-midi marqué par des conditions froides et une piste à sécher.

Les températures étaient plus basses que lors de l’EL1, avec 13 °C dans l’air et 17 °C sur l’asphalte. Une pluie légère s’était invitée avant le départ, et le circuit trempé a inquiété de nombreux pilotes ce week-end.

Les premiers chronos furent logiquement peu compétitifs, les voitures étant encore en grande partie en pneus mediums; seul Gabriel Bortoleto était chaussé de pneus durs.

Au bout d’environ un quart d’heure, Lewis Hamilton détenait le meilleur temps en 1’35″338, rapidement battu par George Russell qui signait 1’34″430.

Les McLaren, menées par Norris, ont ensuite progressé pour se placer juste derrière Russell, à environ deux dixièmes.

Après 30 minutes de roulage, Norris dominait avec 1’33″943, devant Russell et Verstappen. Charles Leclerc a ensuite abaissé le meilleur temps à 1’33″763.

Liam Lawson et Isack Hadjar ont été les premiers à chausser des pneus tendres. Hadjar n’a pas pu conclure sa tentative et a dû emprunter l’échappatoire du virage 12, un raccourci utilisé par plusieurs pilotes.

Alors que Norris affichait le meilleur temps en 1’33″602, Antonelli et Leclerc complétaient le tiercé de tête.

Un drapeau rouge a été brandi pendant quelques minutes après qu’un problème sur la piste a été signalé: une plaque d’égout semblait desserrée avant le virage 17, obligeant les organisateurs à suspendre la séance.

Les pilotes ont repris la piste avec cinq minutes au compteur, après vérification du circuit, pour une ultime tentative.

Certains tournaient en pneus mediums, d’autres en tendres. Leclerc a ensuite dû s’arrêter dans une échappatoire: il a expliqué qu’un élément s’était cassé sur sa boîte de vitesses.

Finalement, la séance s’est terminée sur un nouveau drapeau rouge, toujours lié à cette plaque d’égout qui semblait bouger. Norris est resté en tête car personne n’a réussi à réaliser un chrono plus rapide; Antonelli et Leclerc complètent le top 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *