Rosario Central champion d’Argentine 2025 survient après la création d’un tout nouveau titre qui combine les résultats des tournois d’ouverture et de clôture. Le club a totalisé 66 points, devançant Boca Juniors de 4 longueurs. Angel Di María, de retour au club de ses débuts, a célébré cette consécration jeudi.

La Fédération argentine a annoncé jeudi ce changement de règles, créant un tout nouveau titre de champion qui réunit les résultats des tournois d’ouverture et de clôture. En combinant ses résultats, Rosario Central a totalisé 66 points, soit 4 de plus que Boca Juniors, son dauphin. Selon les règles antérieures, le club avec le plus grand total n’obtenait pas le titre mais était assuré d’une place en Copa Libertadores.
Le règlement ne change pas pour le reste : le vainqueur du tournoi d’ouverture, Platense, affrontera celui du tournoi de clôture, dont le nom reste à définir (les play-offs démarreront samedi), pour le Trophée des champions en fin d’année civile. Rosario Central a reçu jeudi sa coupe des champions 2025.
Angel Di María, au cœur d’un parcours marqué par des retours et des choix forts, poursuit une carrière toujours active à 37 ans et demeure une pièce centrale du club.









