Hutteau-Jalibert titular pour Bordeaux-Bègles contre Pau

Hutteau-Jalibert titular pour Bordeaux-Bègles contre Pau

Privé des demis de mêlée appelés en sélection, Bordeaux-Bègles confie le rôle de numéro 9 à Valentin Hutteau pour accueillir Pau ce vendredi à 21 heures, avec Matthieu Jalibert en soutien. Hutteau, 18 ans, disputera sa deuxième titularisation de la saison.

France

Privé des demis de mêlée convoqués par leurs sélections (Maxime Lucu avec la France et Martin Page-Relo avec l’Italie), Bordeaux-Bègles s’appuie sur le jeune Valentin Hutteau pour diriger l’attaque contre Pau, ce vendredi à 21 heures. Le demi de mêlée de 18 ans disputera sa deuxième titularisation de la saison en Top 14 et sera épaulé par Matthieu Jalibert, de retour à l’ouverture après une blessure qui l’a privé de la tournée d’automne avec les Bleus.

La sélection française ayant préempté une bonne partie de la ligne de trois-quarts bordelaise — avec les ailiers Bielle-Biarrey et Penaud et le centre Depoortere titulaires contre l’Australie — l’UBB a dû redessiner son offensive. Xan Mousquès et Arthur Retière prendront respectivement les ailes pour ce déplacement, afin de préserver des solutions offensives en l’absence de certains titulaires.

La composition bordelaise est la suivante : Buros en arrière, Retière et Uberti sur les ailes, R. Janse van Rensburg et Mousquès en seconde ligne, la charnière étant Hutteau-Jalibert; Woki, Gazzotti et Bochaton forment la troisième ligne; Cazeaux et Palu constituent la deuxième ligne de devant; Sadie, Barlot et Poirot (cap.) complètent le trio de trois-quarts. Remplaçants : Everitt, Perchaud, Gray, Vergnes-Taillefer, Matiu, J. Laharrague, Drault, Falatea.

De son côté Pau a pu récupérer plusieurs trois-quarts en provenance de Marcoussis. Arfeuil et Grandidier seront titulaires, tandis qu Emilien Gailleton, commotionné contre les Fidji, sera remplaçant. Privés d’Auradou et Laclayat, les Palois pourront quand même compter sur Jimi Maximin qui, après avoir honoré sa première cape la semaine dernière à Bordeaux, prendra place sur le banc.

La composition paloise est la suivante : Luc – Arfeuil, Decron, Brau Boirie, Grandidier – (o) Desperes, (m) Daubagna – Credoz, Isa, Zegueur – Picquette, Jolmes – Papidze, Delhommel, Kaulashvili. Remplaçants : Rey, Seneca, Maximin, Hewat, Souverbie, Gailleton, Maddocks, Zabala-Arrieta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *