Erbinartegaray devrait débuter au centre de l’attaque bayonnaise, associé à Mori, et Iturria serait aligné en troisième ligne pour ce déplacement au Racing 92, qui marque le retour du Top 14.
Le staff de l’Aviron Bayonnais est encore incertain sur la composition de l’équipe. Le match est programmé samedi, à 16h35, à la Défense Arena.
Sous un froid hivernal et une pluie fine, les Bayonnais ont foulé la pelouse du stade Jean-Dauger ce jeudi, lors d’un entraînement en vue du déplacement. Plusieurs joueurs étaient mobilisés avec le XV de France ou les Fidji: Emerick Setiano, Esteban Capilla, Cheikh Tiberghien et Sireli Maqala. Mateo Carreras est revenu blessé de l’Argentine. Seul Tiberghien était présent à la séance et devrait démarrer sur la pelouse de la Défense Arena. Capilla et Setiano restent avec l’équipe de France à Marcoussis, réservistes pour le match contre l’Australie.
Un autre enseignement est la présence dans les 23 d’un espoir, Raphaël Marchesin. Le jeune troisième ligne, 20 ans, formé à Auch, devrait connaître ses premières minutes en Top 14. Reste à savoir si Alex Moon et Baptiste Héguy pourront faire le déplacement à Nanterre. Le premier a écourté l’entraînement, touché à la cheville. Le second a lui ressenti une gêne à l’épaule.
Équipe probable de Bayonne :
- 1- Andy BORDELAI
- 2- Facundo BOSCH
- 3- Pascal COTET
- 4- Ewan JOHNSON
- 5- Lucas PAULOS
- 6- Rodrigo BRUNI
- 7- Arthur ITURRIA (c)
- 8- Rob LEOTA
- 9- Baptiste GERMAIN
- 10- Joris SEGONDS
- 11- Victor HANNOUN
- 12- Federico MORI
- 13- Arnaud ERBINARTEGARAY
- 14- Tom SPRING
- 15- Cheikh TIBERGHIEN
Remplaçants :
- Vincent GIUDICELLI
- Hugo GONZALEZ
- Alex MOON (ou Noa TRAVERSIER)
- Baptiste HEGUY
- Raphael MARCHESIN
- Herschel JANTJIES
- Gareth ANSCOMBE
- Marco FEPULEA’I (possibilité de Gabriel LAPÈGUE à la place de MOON ou HEGUY)









