Haïti, pays le plus pauvre des Amériques, a validé son billet pour la Coupe du monde 2026 en battant le Nicaragua sur le score de 2-0, mardi. Cette qualification historique intervient dans un contexte politique, sécuritaire et humanitaire complexe. Dans ce parcours, le staff a pu compter sur deux Bressans : Sébastien Rabault et Guillaume Coffy.
À 38 ans, Rabault, ancien entraîneur du FBBP 01, est l’assistant du sélectionneur Sébastien Migné depuis l’été. Exilé pour des raisons de sécurité à Curaçao, il vit une parenthèse enchantée au cœur d’un pays en proie au chaos, et il affirme que ramener un peu de joie au peuple haïtien constitue une récompense majeure pour le travail fourni.
Guillaume Coffy, autre Bressan, est quant à lui entraîneur des gardiens des Grenadiers, et a rejoint le staff en même temps que Rabault. Ensemble, ce duo a contribué à un exploit que Haïti n’avait plus réalisé depuis 1974, année de sa seule qualification à une Coupe du monde.
Cette qualification marque une étape majeure pour Haïti, dans un contexte où l’équipe demeure confrontée à de nombreuses difficultés, mais s’appuie sur ce soutien technique pour viser la prochaine compétition mondiale.








