Les images d’Achraf Hakimi, lors de la remise du trophée de meilleur joueur africain de l’année, mercredi, n’ont pas rassuré les supporters marocains et parisiens. Il avait pourtant terminé sixième du Ballon d’Or, loin d’un podium espéré aux côtés d’Ousmane Dembélé et Lamine Yamal, puis a remporté le Ballon d’Or africain CAF, succédant ainsi à Ademola Lookman.

Si Mohamed Salah avait terminé sur le podium du Ballon d’Or, l’Egyptien a cette fois dû se contenter de la deuxième place, tandis que Victor Osimhen occupait la troisième position.
« Recevoir ce trophée est un immense honneur. Être reconnu sur mon continent représente quelque chose de très spécial pour moi. Je tiens à remercier mes coéquipiers, le staff et tout le Paris Saint-Germain, ainsi que la Fédération Royale Marocaine de Football et le peuple marocain qui me soutiennent chaque jour », a réagi l’ancien Interiste.
Pourtant, malgré le sourire affiché, les supporters parisiens et marocains n’ont sans doute pas été rassurés par les images du natif de Madrid. Victime d’un violent tacle de Luis Diaz lors du choc entre le PSG et le Bayern Munich au début du mois, Hakimi est apparu avec une botte orthopédique pour immobiliser sa cheville gauche ainsi qu’un déambulateur repose-genou pour l’aider à se déplacer.
Souffrant d’une severe entorse à la cheville, il devrait être absent entre six et huit semaines et sa présence avec le Maroc pour le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations, le 21 décembre, est très incertaine. Il est en revanche acquis qu’il ne rejouera pas avec le PSG avant 2026.









