Bientôt en fin de contrat avec Al-Ittihad, N’Golo Kanté à l’OM n’écarte pas un retour en Ligue 1. Le milieu français pourrait représenter une belle opportunité pour l’Olympique de Marseille.
Après son retour réussi en sélection nationale, Kanté, âgé de 34 ans, sera libre en juin et n’exclut pas une ultime aventure dans le championnat français. Il avait été évoqué du côté du Paris FC cet été. « On est focus sur la saison à Al-Ittihad. On verra ce qui se présente après, mais ce qu’on veut, c’est profiter au maximum des années qui restent. Signer en Ligue 1 ? On ne sait jamais ! Au Paris FC ? On ne sait jamais ! »
N’Golo Kanté n’exclut aucune porte. Et au vu de sa prestation contre l’Ukraine la semaine dernière (4-0), certains clubs pourraient s’intéresser à lui. Le journaliste Walid Acherchour évoque Marseille comme cible potentielle, expliquant que ce profil de récupérateur n’est pas présent dans le groupe dirigé par Roberto De Zerbi et que « c’est un profil qui manque à Marseille. Le placer devant la défense réglerait de nombreux soucis. »
Kanté et Hojbjerg compatibles
Dans ce scénario, que ferait Pierre-Emile Hojbjerg ? Selon l’expert, on pourrait aligner le Danois dans un 4-3-3, Kanté restant le « chien de devant la défense », capable d’assurer la première relance et de libérer les lignes pour Hojbjerg, Vermeeren ou Gomes afin de gagner en liberté. Kanté s’inscrirait parfaitement dans ce cadre, même s’il est peu probable de le voir au Paris FC compte tenu de son passé en région parisienne. L’idée d’un duo à Marseille demeure plausible et le club phocéen y voit une opportunité.









