Strasbourg s’impose 2-0 face à Saint-Étienne lors de la 7e journée d’Arkema Première Ligue, à Strasbourg. Le match, interrompu par le brouillard et reporté au mercredi 19 novembre, s’est déroulé dans des conditions difficiles. L’ouverture du score intervient dès la 5e minute lorsque Hannequin transforme un penalty accordé par les visiteurs. Après l’expulsion d’Aigbogun, l’arbitre renvoie les joueuses aux vestiaires et la rencontre est reprise en seconde période.
Le contexte: après leur premier succès de la saison au Salif-Keita face à Montpellier (4-2), les Vertes (11èmes) se déplaçaient en Alsace le samedi 8 novembre pour affronter les Strasbourgeoises (9èmes).
Le XI: Sébastien Joseph avait effectué deux changements dans son onze de départ par rapport à la victoire contre Montpellier. Marion Romanelli retrouve le terrain et le couloir droit de la défense, tandis qu’Alexandria Lamontagne est titularisée comme attaquante gauche. Ce mercredi, les mêmes onze ont repris leur place.
Le match: Dans l’épais brouillard strasbourgeois, les locales prennent l’ascendant et se créent les premières situations. Le premier tournant survient sur une perte de balle adverse et un penalty que transforme Hannequin à la 5e minute. Juste après l’expulsion d’Aigbogun (second avertissement), l’arbitre renvoie les joueuses aux vestiaires pour la pause.
À la reprise, les locales continuent d’imprimer leur tempo et se montrent dangereuses. À la 40e minute, Beche centre-tir et Pinguet dévie le ballon, puis à 42e minute, la frappe puissante de Sofie Hornemann s’échoue juste à côté du cadre. En seconde période, Pinto inscrit le 2-0 sur corner à la 52e minute, portant le score à 2-0 pour Strasbourg.
Puis peu d’occasions de part et d’autre jusqu’à la frappe lointaine mais captée de Nadjma Ali Nadjim à la 76e minute. La volleé de Rachel Corboz, bien servie par Adèle Connesson, part dans les dix dernières minutes sans trouver le cadre (82e). Héloïse Mansuy tente une lourde frappe qui oblige la portière à un arrêt en deux temps (85e) et Welma Fon échoue de peu sur le poteau à la 90e+2. Les dernières tentatives ne suffisent pas à réduire l’écart et Strasbourg s’impose.
La fiche technique: RC Strasbourg Alsace 2-0 AS Saint-Étienne | 7e journée d’Arkema Première Ligue – Mercredi 19 novembre 2025 | Mi-temps : 1-0 | Buts : Hannequin (5e) et Pinto (52e) pour Strasbourg. AS Saint-Étienne : Pinguet, Romanelli (puis Connesson, 63e), Mansuy, Gajic, Tapia, Bataillard (puis Hermann, 63e), Corboz (puis Pierre-Louis, 84e), Cambot, Lamontagne, Ali Nadjim (84e), Hornemann. Entraîneur : Sébastien Joseph.
La suite: Peu de temps pour gamberger. Les Vertes s’apprêtent à recevoir le Paris Saint-Germain, dauphin du championnat, ce dimanche à 15h. Votre soutien sera précieux !









