Eberechi Eze loue Jurrien Timber, une étoile montante d'Arsenal

Eberechi Eze loue Jurrien Timber, une étoile montante d’Arsenal

Eberechi Eze félicite Jurrien Timber pour ses performances exceptionnelles chez Arsenal, soulignant l'esprit d'amélioration du club et la montée en puissance.

France

Eberechi Eze a nommé le « joueur spécial » qui a « dépassé ses attentes » depuis son arrivée à Arsenal l’été dernier. Le milieu de terrain a bouclé un transfert estimé à environ 70 M€ vers l’Emirates en août, après qu’Arsenal a devancé Tottenham dans le dossier du forward de Crystal Palace. Tottenham avait accepté des termes avec Eze et Palace, mais il a choisi Arsenal, le club qu’il soutenait.

Eberechi Eze et Jurrien Timber
Eze et Timber, au cœur d’Arsenal

Malgré des chiffres qui ne font pas exploser les compteurs — deux buts et deux passes décisives en 15 apparitions — le joueur de 27 ans contribue à un départ en trombe des Gunners en ce début de saison.

Arsenal possède quatre points d’avance en tête de la Premier League avant le derby nord‑londonien de dimanche contre Tottenham et partage la tête du groupe de la Ligue des Champions avec un parcours sans faute en Europe.

Eze affirme que c’est un plaisir de faire partie d’un effectif capable de viser le titre et indique qu’il a été immédiatement clair que chaque joueur est désireux de progresser. Il a aussi évoqué le niveau impressionnant de son coéquipier Jurrien Timber.

« Tout le monde est à peu près ce à quoi on pouvait s’attendre », a déclaré Eze à propos de Timber sur le podcast Beast Mode On. « Timber est spécial — un joueur et un homme spéciaux ».

Avant la trêve internationale de novembre, Gary Neville avait salué Timber comme le « deuxième meilleur » joueur à son poste.

« Timber est l’un des meilleurs arrières latéraux du championnat », a-t-il ajouté lors d’un échange sur The Overlap, estimant que Timber se rapproche du modèle Carvajal pour ses qualités défensives et son efficacité offensive.

Eze espère désormais aider Arsenal à maintenir leur avance de quatre points en tête de la Premier League dimanche lors du match contre Tottenham, rival historique du club londonien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *