Bruno Guimarães, étoile de Newcastle United, a largement salué Casemiro, le milieu de Manchester United, en le qualifiant de « joueur complet » et de l’une de ses plus grandes idoles. Casemiro a remporté cinq Ligues des champions et trois titres de la Liga durant son passage au Real Madrid. Son transfert vers Manchester United pour environ 82 M€ en 2022 a quelque peu entamé sa réputation, mais il a été relancé ces derniers mois et demeure l’un des éléments les plus constants sous Ruben Amorim cette saison.
Casemiro continue d’alimenter les discussions avec le Brésil et vise à faire partie de l’équipe de Carlo Ancelotti – aux côtés de Guimarães – pour le Mondial l’été prochain. Guimarães, considéré comme l’un des meilleurs milieux du championnat, affirme que Casemiro est « un joueur complet » et l’une de ses plus grandes inspirations. « Sa carrière parle d’elle‑même », confie-t-il, rappelant qu’en 2020, lors d’un de ses premiers entretiens avec la sélection, on lui a demandé s’il était inspiré par quelqu’un au milieu et il a cité Casemiro. Il ajoute qu’il est aussi un idole là‑bas pour tout ce qu’il a accompli, notamment au Real Madrid, avec les cinq Ligues des champions.
Pour Guimarães, Casemiro est un leader; jouer en tant que numéro huit lui convient parfaitement, une position qu’il occupe aussi à Newcastle. Il est selon lui l’exemple à suivre pour tout milieu brésilien et voit en lui une complémentarité qui fonctionne bien entre leurs trajectoires. « Je pense que c’est un peu tout cela, il est un leader », précise-t-il en référence à ce modèle sur le terrain et en dehors.
Le sélectionneur brésilien Carlo Ancelotti n’a pas caché son admiration pour Casemiro, qu’il a également dirigé au Real Madrid. Après leur première victoire en tant que sélectionneur du Brésil, Ancelotti a estimé que Casemiro apportait « qualité et leadership » et qu’il était difficile à remplacer. « Chercher un milieu avec les caractéristiques de Casemiro est impossible », a-t-il ajouté.
Casemiro poursuivra son retour à Manchester United après la trêve internationale de novembre et les Red Devils affronteront Everton lundi soir.









