Absent depuis près d’un mois en raison d’une blessure à la cuisse, Matthieu Jalibert revient à l’UBB et va effectuer vendredi son grand retour. Le 25 octobre, il avait quitté ses partenaires quelques minutes avant la fin du match de Top 14 opposant l’Union Bordeaux-Bègles à Bayonne (41-12), victime d’une lésion à la cuisse. Selon L’Équipe, Jalibert serait aligné d’entrée par Yannick Bru lors de la réception de la Section Paloise (21h, 10e journée du Top 14).

Après la claque du 12 octobre sur la pelouse du Stade Toulousain (56-13), l’Union Bordeaux-Bègles a enchaîné trois victoires de rang contre Perpignan, Bayonne et Castres. De quoi lui permettre de se retrouver quatrième du classement, à deux points seulement du leader toulousain.
Matthieu Jalibert, des objectifs en vue
Pour Matthieu Jalibert, retrouver le goût du jeu en match officiel sera un grand bonheur. De retour à l’entraînement ce lundi, le demi d’ouverture a manqué la fenêtre internationale de novembre que le XV de France conclura ce samedi par un duel face à l’Australie (21h10). L’homme aux trente-cinq sélections avec les Bleus espère rapidement retrouver le rythme.
Outre son calendrier en club, Jalibert espère ne plus être perturbé par les pépins physiques dans la perspective du prochain Tournoi des VI Nations. Même si c’est encore loin, le premier match des Bleus prévu face à l’Irlande le 5 février 2026 est forcément dans un coin de sa tête.









