Robertson pense à Diogo Jota lors de la qualification écossaise

Robertson pense à Diogo Jota lors de la qualification écossaise

La réaction du capitaine Andy Robertson après la qualification de l'Écosse pour le Mondial, marquée par une pensée émue pour Diogo Jota, décédé brutalement début juillet.

Écosse

La première réaction d’Andy Robertson après la qualification de l’Écosse pour le Mondial ce mardi a été marquée par une pensée pour Diogo Jota, son ami qui est décédé brutalement en juillet. Le capitaine écossais, âgé de 31 ans, a expliqué à BBC Sport que ce moment représentait peut-être l’une de ses dernières chances de disputer une Coupe du Monde. « Je n’ai pas cessé de penser à mon ami Diogo Jota aujourd’hui », a-t-il déclaré, ému. « On avait tellement parlé de la Coupe du Monde et Jota avait manqué celle du Qatar sur blessure ; nous discutions sans cesse de ce que ce serait de jouer ce Mondial. »

Il a poursuivi en précisant que Jota semblait sourire quelque part ce soir-là et qu’il ne pouvait s’empêcher de penser à lui tout au long de la journée. Avant le coup d’envoi, Robertson a avoué avoir été un peu nerveux dans sa chambre, mais il était fier que la qualification se termine ainsi. Cette connexion émotionnelle et l’absence de Jota lors du Qatar reviennent comme un fil rouge autour de la célébration écossaise.

Robertson a confié qu’il pensait à Jota tout au long de la journée et que le sourire de son ami semblait l’accompagner. Il a aussi mentionné qu’il était nerveux dans sa chambre avant le coup d’envoi, mais que la fierté de voir le rêve se réaliser pesait sur lui. Cette qualification, pour l’Écosse, est aussi un hommage silencieux à Diogo Jota et à ce que représente ce Mondial pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *