Le dernier rendez-vous des qualifications pour le Mondial entre l’Espagne et la Turquie s’est conclu sur un nul 2-2. Cette Espagne en qualification Mondial se maintient en tête du groupe E avec trois points d’avance sur son adversaire. Dans le même temps, la Bulgarie a battu la Géorgie 2-0, offrant un tableau serré mais favorable à l’équipe de Luis de la Fuente sur l’ensemble des rencontres.
Comme à son habitude, la Roja a pris les commandes et a ouvert le score dès la 4e minute par Dani Olmo. Mais Deniz Gul, juste avant la pause, a rétabli l’égalité d’une magnifique reprise de volée (1-1, 42e). À l’heure de jeu, Salih Ozcan a donné l’avantage à la Turquie (1-2, 54e), relançant les débats. Malheureusement pour les Espagnols, Mikel Oyarzabal est parvenu à ramener le score à 2-2 à la 62e, offrant un partage des points.
Dans les dernières secondes, les Espagnols ont eu l’occasion d’un nouveau coup de pouce, avec des tentatives de Alex Baena (90e+3) et Fermín López (90e+7), mais Altay Bayindir a repoussé les incursions et l’arbitre assistant a empêché tout changement de résultat. L’essentiel demeure toutefois acquis: la qualification est assurée et l’Espagne peut aborder le Mondial comme l’un des grands favoris.
Autre résultat dans le groupe : Bulgarie 2-0 Géorgie, grâce à des buts signés Rusev à la 10e et Krastev à la 24e. Le groupe E se termine ainsi sur ce bilan et confirme le leadership espagnol malgré le nul.









