Brésil-Tunisie en amical à Lille: nul 1-1 au Stade Pierre-Mauroy

Brésil-Tunisie en amical à Lille: nul 1-1 au Stade Pierre-Mauroy

Dans une ambiance digne d'une Coupe du monde, le Brésil est tenu en échec par la Tunisie 1-1 au Stade Pierre-Mauroy; Mastouri ouvre le score et Estevao égalise sur penalty.

France

Dans une ambiance digne d’une Coupe du monde, le Brésil et la Tunisie se sont quittés sur un nul 1-1 mardi lors d’un match amical disputé au Stade Pierre-Mauroy, dans la banlieue de Lille.

Pour cette rencontre entre deux nations déjà qualifiées pour le Mondial 2026, l’enjeu n’était pas sportif mais le duel a été intense et le stade a été majoritairement animé par des supporters tunisiens.

Hazem Mastouri a ouvert le score à la 23e minute, sur une contre-attaque tunisienne née d’une récupération haute et d’une passe en profondeur très précise d’Ali Abdi, provoquant les acclamations des tribunes.

La Seleçao, portée par Vinicius, Rodrygo, Marquinhos et Estevao, a ensuite répliqué en se créant plusieurs opportunités (26e, 38e). C’est finalement le jeune ailier de Chelsea, âgé de 18 ans, qui a égalisé d’un penalty bien frappé à la 44e après une main de Dylan Bronn dans sa surface.

Estevao, déjà buteur à Londres lors de la victoire contre le Sénégal (2-0) samedi, a été l’un des éléments les plus actifs de la première période et a porté le jeu offensif brésilien.

Après l’égalisation, les Tunisiens ont pris le pas autour de l’heure de jeu, montrant davantage de maîtrise et offrant à leurs supporters plusieurs séquences de possession.

Cependant, le match a aussi été marqué par un penalty évitable concédé sur une relance depuis l’arrière tunisien. Lucas Paquetá, entré en jeu peu avant, a manqué ce penalty à la 76e, provoqué par Ferjani Sassi sur Vitor Roque.

Les Brésiliens ont ensuite insisté, sans réussir à trouver le chemin du but, malgré une dernière occasion d’Estevao qui a frappé le poteau droit après une percée solitaire.

Au terme du temps réglementaire, le Brésil boucle sa tournée européenne invaincue, et la Tunisie peut sortir de Lille avec des motifs de satisfaction, Sami Trabelsi soulignant que ses joueurs « voulaient faire souffrir l’équipe brésilienne » à un mois de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc (21 décembre-18 janvier).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *