Souillac : Succès du tournoi des Marcassins réunissant 550 jeunes rugbymen

Souillac : Succès du tournoi des Marcassins réunissant 550 jeunes rugbymen

Le tournoi des Marcassins à Souillac a rassemblé 550 jeunes joueurs de rugby, une journée sportive et conviviale saluée par tous.

France

Le tournoi des Marcassins, organisé par l’US Souillac, a réuni près de 550 jeunes rugbymen et rugbymères, offrant une journée chaleureuse et sportive. Les sourires des enfants et les encouragements des parents créaient une atmosphère conviviale, renforcée par la qualité des animations encadrées par les seniors qui gèrent les plateaux et par l’arbitrage assuré par les cadets et les juniors. La mobilisation des bénévoles et des joueurs du club a été forte et a permis le bon déroulement de l’événement.

L’US Souillac a mis en avant la forte participation des joueuses avec son prix féminin. Les organisateurs ont également exprimé leur gratitude envers les agents municipaux, techniques et administratifs, dont le travail a permis le déroulement du tournoi dans les meilleures conditions. La remise des prix s’est faite en présence du député Christophe Proença, de Jean-Claude Fouché, président de Cauvaldor, du maire de Souillac Gilles Liébus, de Violaine Delpech et Régis Villepontoux, conseillers départementaux, et du président du comité départemental du Lot.

Gilles Liébus a tenu à partager un message fort et chaleureux, saluant à la fois la mémoire du club et l’engagement des bénévoles. « En cette date chargée d’histoire, nous avons la chance d’accueillir à Souillac, sur notre belle plaine des jeux, ce magnifique tournoi qui salue à sa manière les grands joueurs partis trop tôt : Serge, Jacky, Benoît, Fabien. Je tiens à saluer tous les bénévoles qui ont participé à cette lourde organisation et je soulignerai particulièrement le travail et l’investissement de Bastien Doumerc et Aurélien Pothier au profit de l’école de rugby. Il suffit simplement de regarder ces jeunes passionnés, le sourire radieux et la médaille au cou, pour savoir que leur journée à Souillac est mémorable.»

Rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *