Le Vigan accueille une compétition de judokas juniors

Le Vigan accueille une compétition de judokas juniors

Ce dimanche, Le Vigan-en-Quercy a accueilli une compétition de judokas juniors avec 150 participants issus de 14 clubs lotois, sous la direction d'experts.

France

Ce dimanche, le gymnase du Vigan-en-Quercy a accueilli une compétition de judo à classement individuel réunissant 14 clubs lotois. Le matin, un cours de jiu-jitsu pour adultes a été assuré par Pascal Marcenac, 5e dan, originaire de Figeac. L’après-midi, les judokas se sont affrontés lors de la demi-journée de sélection pour mini-poussins, poussins et benjamins. Les finales sont prévues à Cahors en mai 2026.

Au total, 150 judokas ont foulé les tatamis sous la direction de Lætitia Fenelle, championne du monde vétérans et licenciée à Cahors. D’avoir choisi Le Vigan, affirme Patrice Sans, président du Comité départemental de judo, 7e dan et haut gradé de la Fédération française de judo, il s’agit d’une décision prise par le Comité départemental pour décentraliser les événements dans le Lot. Ainsi, Cahors, Figeac et Le Vigan-en-Quercy (organisé par le club de Gourdon/Salviac) recevront désormais les compétitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *