Ce mardi matin, l’entraînement des joueurs de l’AS Saint-Étienne s’est tenu au Centre sportif Robert-Herbin de L’Étrat et était ouvert au public. Malgré la vague de froid qui touche le Forez, quelques supporters ont effectué le déplacement pour assister à la séance collective, décalée à 11h30 afin de gagner quelques degrés et de profiter d’un créneau plus favorable.
Plusieurs bonnes nouvelles émergent de cette séance. Chico Lamba a pu reprendre la course individuellement. Joshua Duffus et Dylan Batubinsika ont effectué du travail athlétique et avec ballon en dehors du groupe, sous la houlette du staff médical. Pour Maxime Bernauer et João Ferreira, l’entraînement s’est déroulé avec le groupe, de bon augure en vue de la réception de l’AS Nancy-Lorraine ce week-end au stade Geoffroy-Guichard. Les internationaux Lucas Stassin et Mahmoud Jaber étaient également de retour ce mardi matin, en attendant les autres.
Du côté des mauvaises nouvelles, Aïmen Moueffek a dû stopper sa séance avant ses coéquipiers. Le programme matinal prévoyait une séance spécifique pour les gardiens et une opposition sur espace réduit.
Parmi les joueurs présents à la séance collective figuraient Maubleu, Larsonneur, Delacroix, Boakye, Stassin, Miladinovic, Eymard, Ferreira, Bernauer, Nadé, Pedro, Jaber, N’Guessan, Appiah, Maçon et Tardieu.









