Robbie Fowler critique la performance de Benjamin Sesko à Manchester United

Robbie Fowler critique la performance de Benjamin Sesko à Manchester United

Robbie Fowler critique Benjamin Sesko, nouveau joueur de Manchester United, pour ses performances décevantes en Premier League. Analyse et réactions.

Royaume-Uni

Robbie Fowler n’est pas impressionné par Benjamin Sesko, le nouvel attaquant de Manchester United, et affirme qu’il ressemble pour l’instant davantage à un joueur d’académie qu’à un buteur confirmé. Arrivé l’été dernier pour un transfert d’environ 85,1 millions d’euros en provenance du RB Leipzig, Sesko a connu un début discret à Old Trafford. Il n’a inscrit que deux buts en onze apparitions toutes compétitions confondues et ne s’est pas encore imposé comme une option fiable pour les grands matchs cette saison.

Après le recrutement de Bryan Mbeumo et Matheus Cunha, United cherchait un attaquant référence pour remplacer Hojlund, parti pour Naples. Le club n’a toutefois ciblé Sesko qu’après que Viktor Gyokeres, la cible prioritaire d’Amorim, a signé à Arsenal pour environ 73,6 millions d’euros.

Gyokeres a inscrit quatre buts en dix apparitions de championnat cette saison, et Fowler estime que l’attaquant suédois a laissé une impression bien plus positive que Sesko jusqu’ici.

« Pour moi, l’évidence, c’est Gyokeres. Il est probablement mieux adapté à la Premier League et il comprend ce qu’il faut en termes de vitesse, d’énergie et d’engagement », a déclaré Fowler. « Tandis que Sesko semble avoir des difficultés par moments et paraît un peu comme un joueur d’académie. »

Par ailleurs, l’ancien attaquant Alan Shearer a jugé que le coût du transfert, estimé autour de 85,1 millions d’euros, semble déjà excessif et qu’il a connu un départ difficile. Il a ajouté que Sesko pourrait avoir du mal à répondre rapidement aux attentes.

Sesko est actuellement out après s’être blessé au genou lors du nul 2-2 contre Tottenham avant la pause internationale. Si les premiers éléments semblent rassurants, son retour est espéré dans un délai d’environ un mois.

Manchester United accueille Everton à Old Trafford lundi prochain, puis enchaînera trois matchs en huit jours contre Crystal Palace, West Ham et Wolves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *