Julian Nagelsmann a révélé que Kai Havertz a subi une rechute mineure, mais se porte globalement bien dans son rétablissement après une opération du genou plus tôt dans la saison. L’attaquant d’Arsenal avait été blessé lors de la première semaine de la Premier League en août et avait subi une intervention chirurgicale mineure qui l’a tenu à l’écart depuis lors. Alors que Havertz travaillait à retrouver sa condition physique, l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, restait prêt à l’intégrer à l’effectif après la trêve internationale de novembre. Toutefois, Nagelsmann a exprimé une vision différente du calendrier, précisant que l’ancien joueur de Chelsea avait connu un revers dans sa récupération ces dernières semaines.
Kai Havertz traverse une saison et demie contrastée après une première année prometteuse à l’Emirates, avec une blessure récurrente à l’ischio-jambier qui l’a tenu à l’écart à plusieurs reprises lors de la saison 2024-2025.
Par ailleurs, une autre mauvaise nouvelle est tombée pour Arteta: le défenseur brésilien Gabriel a été touché à la cuisse pendant le match amical de son club contre le Sénégal la semaine dernière, et il a quitté le terrain en boitant, assisté par le staff médical. Selon Daily Mail Sport, le joueur clé de la défense pourrait être indisponible pour jusqu’à deux mois.
Arsenal accueillera Tottenham au Emirates lorsque la Premier League reviendra ce week-end pour le derby du nord de Londres. Arteta pourrait toutefois être privé de plusieurs éléments, avec le retour anticipé de Riccardo Calafiori après une mission avec l’équipe nationale italienne afin de préserver sa condition. Des doutes sur la forme entourent aussi Noni Madueke, Martin Odegaard et Gabriel Martinelli.
Les Gunners n’ont encaissé que cinq buts en onze matches de championnat disputés jusqu’à présent et restent en tête du classement à quatre points d’avance. Mais Arteta et son groupe vont devoir composer avec un calendrier exigeant jusqu’à Noël, avec des duels contre leurs voisins Spurs et Chelsea, ainsi qu’un match de Ligue des champions contre le Bayern Munich dans les prochaines semaines.









