Coupe Davis : la France éliminée dès les quarts face à la Belgique

Coupe Davis : la France éliminée dès les quarts face à la Belgique

L'équipe de France de tennis est sortie dès les quarts de finale de la Coupe Davis face à la Belgique à Bologne, malgré des performances encourageantes de Moutet et Rinderknech.

France, Belgique

La Belgique a pris sa revanche sur l’équipe de France en Coupe Davis, en écartant les Bleus dès les quarts de finale à Bologne, en Italie. Corentin Moutet et Arthur Rinderknech ont perdu leurs simples, empêchant le double Herbert/Bonzi d’apporter une réaction. Les Belges affronteront l’Italie ou l’Autriche en demi-finale.

Coupe Davis : l'équipe de France sortie dès les quarts par la Belgique
Coupe Davis : l’équipe de France éliminée dès les quarts face à la Belgique

Dans le parc des expositions de Bologne, Corentin Moutet a pourtant bien démarré le duel en remportant le premier set sans rencontrer de difficulté contre le 86e mondial, Raphaël Collignon, sur le score de 6-2. Malheureusement pour les Tricolores, la suite a été plus périlleuse. Le Francilien a perdu les deux manches suivantes, chacune sur le même écart de 7 jeux à 5.

Un tweener, un tournant ? Le principal regret du Français sera sans doute ce coup entre les jambes tenté dans le deuxième set, survenu à 6-5 et 15-15 dans le cadre d’un échange qui aurait pu faire basculer le match. « Je regrette énormément d’avoir fait ce coup… J’ai été pris par l’émotion, je n’ai pas réussi à la gérer », a-t-il expliqué après la rencontre.

De son côté, Arthur Rinderknech, récent finaliste du Masters 1000 de Shanghai, n’a pas su offrir au double Herbert/Bonzi une éclaircie pour relancer la confrontation. Après avoir débreaké Zizou Bergs au moment où celui-ci servait pour le match, le Varois a finalement été défait dans le tie-break du deuxième set, 3-6, 6-7.

Cette défaite 3-6, 6-7 a scellé la qualification de la Belgique, qui s’assure une place en demi-finales et met fin à l’espoir tricolore. Il y a près de trente ans que la Belgique n’avait pas battu la France dans ce duel, et c’est aussi une revanche après la finale perdue en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *