La situation de Paul Pogba à Monaco, arrivé à l’été dernier, devient préoccupante: le Français n’a pas encore disputé le moindre match en raison d’une blessure, et les signaux autour d’un retour restent incertains.
Le 30 octobre, Sébastien Pocognoli avait évoqué la possibilité d’une réintégration au groupe, indiquant qu’un entraînement avec une charge de travail adaptée pourrait suffire et que, si Pogba se sentait bien, il pourrait figurer sur la feuille de match.
« Oui, il est possible qu’il soit réincorporé au groupe. Il reste encore un entraînement avec une certaine charge de travail, et s’il se sent bien, on serait dans le processus qu’on avait fixé. Il ne serait pas illogique de le voir sur la feuille de match », a déclaré Pocognoli.
Mais, le lendemain, Pogba rechute et l’entraîneur s’est montré très prudent sur un éventuel retour.
« J’espère. Mais la dernière fois que je l’ai dit… Donc j’essaie de ne plus trop m’avancer. Cela arrivera au moment où ça doit arriver », a affirmé Pocognoli à l’AFP.
« Tout ce que je peux dire, c’est que, quand il est sur le terrain, je vois quelqu’un d’heureux et focalisé sur le fait revenir au plus haut niveau. Il n’y a aucun doute », a tenté de rassurer le technicien de 38 ans.
Mais, difficile de convaincre.
Croyez-vous encore au retour de Paul Pogba au haut niveau ?
- Oui
- Non
À propos de l’auteur: un journaliste qui a couvert la CAN 2017 au Gabon et le Mondial 2022 au Qatar, et qui commente les matches de football tout en s’intéressant aussi à d’autres compétitions comme l’EuroLeague de basket-ball, avec un penchant pour le football.








