Benzema, installé en Arabie Saoudite, n’a pas encore prolongé son contrat avec Al‑Ittihad et n’exclut pas un retour en Europe. Le Ballon d’Or 2022 n’a pas caché qu’il étudierait toutes les options avant de prendre une décision. L’idée d’un retour en Ligue 1 circule chez les supporters de l’Olympique Lyonnais, qui le voient comme un retour possible mais incertain.
Depuis son départ de l’Olympique Lyonnais lors du mercato estival 2009, Benzema n’a jamais été oublié par les fans rhodaniens. Le sujet d’un retour dans son club formateur est revenu à la surface, notamment après son départ du Real Madrid en 2023. Bien que l’idée se soit en partie évaporée, les liens entre le joueur et Lyon restent évoqués.
Âgé de 37 ans, il a affirmé ne pas envisager la retraite et se voit jouer encore deux saisons. Physiquement en bonne forme, il poursuit l’entraînement et le jeu au plus haut niveau. Il a souligné aimer le football et a ajouté qu’il avait des propositions venues d’Europe et qu’il fallait tout examiner pour choisir son prochain défi.
Troquer Al‑Ittihad pour Lyon serait une belle histoire pour le club formateur, mais les dirigeants actuels devront peut-être ajuster le volet salarial pour convaincre KB9. À Lyon, la rumeur est alimentée par les discours proches de Benzema et par les spéculations autour de son avenir. Le message publié sur X Et maintenant a déclenché diverses interprétations sur un possible retour dans la ville où tout a commencé pour lui.
Quoi qu’il advienne, l’avenir de Benzema dépendra des offres et des choix personnels, mais l’idée d’un retour dans l’OL demeure vivace parmi les supporters.









