Hier devant le conseil des Prud’hommes, les avocats de Kylian Mbappé ont réclamé 263 millions d’euros au PSG, son ancien club. Le PSG a répliqué en demandant 240 millions d’euros de dommages et intérêts. Les montants réclamés par les parties restent considérables et reflètent un conflit qui dure depuis le départ du joueur en 2024. Mbappé conteste notamment le cadre du transfert évoqué vers Al Hilal en juillet 2023, décrit par le PSG comme un transfert avorté.

Mbappé réclame 263 millions d’euros pour notamment la requalification de son contrat de CDD en CDI et pour la reconnaissance du harcèlement moral qu’il affirme avoir subi à la fin de son contrat. Le joueur avait été mis à l’écart du groupe professionnel au début de la saison 2023-24 parce qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat, qui arrivait à échéance à l’été 2024.
Le parcours a connu une réintégration, selon le PSG. Le club assure que cette réintégration s’est faite au terme d’un accord prévoyant l’abandon d’une partie des sommes dues à la fin du contrat. Le camp Mbappé évoque un fantasme et affirme qu’aucun accord n’a existé pour renoncer à ses salaires.
Le capitaine des Bleus a finalement rejoint le Real Madrid à l’été 2024 sans indemnité de transfert au PSG, et affirme qu’aucun accord pour renoncer à ses salaires n’a été conclu.
La décision du conseil des Prud’hommes est fixée au 16 décembre et sera rendue en même temps que celle concernant Kheira Hamraoui, qui poursuit le PSG pour harcèlement moral après son éloignement à la suite d’une agression fin 2021.









