Analyse match Vannes Grenoble Pro D2 : tops et flops

Analyse match Vannes Grenoble Pro D2 : tops et flops

Analyse match Vannes Grenoble Pro D2: Vannes s’impose 28-18 au Roazhon Park grâce à Augry dans les airs et à des failles grenobloises, notamment la touche.

France

Vannes s’est imposée face à Grenoble au Roazhon Park ce dimanche soir sur le score de 28 à 18. Les Bretons ont pu compter sur un Simon Augry impérial dans les airs, tandis que Barnabé Couilloud n’a pas réussi à mettre en place le plan de jeu grenoblois. Analyse match Vannes Grenoble Pro D2.

Les tops

  • Simon Augry Le troisième ligne a été décisif dans les airs, interceptant trois lancers en touche dont un près des cinq mètres grenoblois. À terre, il a aussi été actif et a marqué un essai suite à un ballon porté collectif (6e). Son engagement s’est conclu par un total de huit plaquages réussis sur neuf tentés.
  • Michael Ruru Le demi de mêlée a encore rempli son rôle d’organisateur, collant au ruck et dirigeant le pack. Il a inscrit un essai dans sa zone de prédilection (73e). Après une belle course, il a aussi mis à terre Couilloud d’un raffut puissant. En revanche, une touche perdue a ouvert le premier essai grenoblois.
  • Les piliers vannetais Le travail des deux piliers a été déterminant. Mako Vunipola, à 34 ans, a bouclé le match avec 11 plaquages réussis sur 11 tentés. Sa dureté a renforcé le pack en mêlée et dans les rucks. De l’autre côté, Santiago Medrano a réussi 14 plaquages et a malmené la mêlée grenobloise face à Zack Gauthier.
  • Nadir Megdoud L’attaquant grenoblois a été le principal détonateur de l’attaque adverse, combinant vitesse et puissance. Sur l’aile, il a effectué deux franchissements, battu trois défenseurs et parcouru 74 mètres. Il est aussi crédité d’un 7/7 au plaquage.

Les flops

  • Barnabé Couilloud Habituellement explosif, le demi de mêlée n’a pas réussi à mettre en place le jeu grenoblois, qui a ronronné toute la rencontre et peinait à toucher les extérieurs, sauf pour quelques exploits isolés de Megdoud. Le Grenoblois n’a pas parcouru le moindre mètre avec le ballon en main et a manqué deux plaquages sur cinq.
  • La touche grenobloise Si Grenoble a marqué deux essais sur mauls, l’alignement a également lâché quelques munitions, notamment celle contrée par Simon Augry à cinq mètres de la ligne adverse. Cinq lancers ont été perdus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *