Victor Osimhen en larmes après l’élimination du Nigeria en Coupe du Monde

Victor Osimhen en larmes après l’élimination du Nigeria en Coupe du Monde

Victor Osimhen a été bouleversé après la défaite du Nigeria face à la RDC en Coupe du Monde, une fin dramatique pour les Super Eagles.

Nigeria

Victor Osimhen a été réduit en larmes lorsque le Nigeria a vu son rêve de Coupe du Monde s’évanouir lors de la séance de tirs au but face à la RDC. Le Nigeria restait en lice pour une qualification après une victoire 4-1 sur le Gabon lors du barrage CAF du deuxième tour, jeudi. Après que Chidera Ejuke ait redonné l’avance au Nigeria peu après le début de la prolongation, Osimhen a inscrit un doublé pour poursuivre son excellent début de saison avec le club et l’équipe nationale.

Victor Osimhen en larmes
Victor Osimhen en larmes après l’élimination du Nigeria en Coupe du Monde

L’équipe nigérianne, dirigée par Eric Chelle, a ensuite appris qu’elle affronterait la RDC en finale du barrage après que les Léopards ont surpris le Cameroun lors de l’autre demi-finale.

Renforcées par la disponibilité de Wilfred Ndidi, initialement suspendu pour la finale, les Super Eagles partaient favoris pour vaincre les Léopards et rester la seule équipe africaine présente dans les play-offs inter-confédérations qui auront lieu au début de l’année prochaine.

Frank Onyeka, largement responsable d’avoir assuré la place du Nigeria dans les barrages avec son but tardif lors du dernier match de la phase de groupes contre le Bénin, ouvrait le score après seulement trois minutes sur une frappe déviée.

Cependant, la RDC a égalisé peu après la demi-heure grâce à Meschak Elia et les deux formations se sont succédé sans parvenir à se départager pendant le temps réglementaire et la prolongation.

Le gardien remplaçant Timothy Fayulu s’est montré héroïque en repoussant Semi Ajayi lors de la séance de tirs au but, laissant le capitaine Chancel Mbemba transformer le tir décisif.

Osimhen a suivi la séance depuis le banc après avoir été remplacé à la mi-temps par Akor Adams, et sa réaction en quittant le terrain est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *