Levi, Finlande – Clément Noël a signé le deuxième meilleur temps de la première manche du slalom d’ouverture, derrière le Brésilien Lucas Braathen, au démarrage de la saison 2025-2026.
Le Tricolore, champion olympique en titre de la spécialité, ne compte que 0,41 seconde de retard sur Braathen, qui réalise une manche parfaite et occupe la tête du classement provisoire.
Au deuxième intermédiaire, Noël était encore en avance de 0,03 seconde après être sorti correctement du portillon. Une faute de concentration éventuelle est ensuite survenue dans le bas du mur, mais il s’est ressaisi et a poursuivi sans tomber dans le piège.
Le Norvégien Timon Haugan occupe la troisième place, avec 0,49 s de retard après une grosse erreur au début du parcours.
Quatre Français en seconde manche
Du côté des autres Tricolores, Steven Amiez, parti avec le dossard 13, termine huitième à 1,21 s du temps de Braathen.
Paco Rassat, dossard 23, est treizième à 1,38 s après avoir mal démarré puis su limiter la casse sur le reste du tracé.
Si les deux premiers Français rêvent d’une belle remontée lors de la seconde manche, Noël est idéalement placé pour décrocher sa première victoire de l’hiver.
La seconde manche débutera à 13h00. Victor Muffat-Jeandet, 25e de la première manche à 1,93 s, sera aussi de la partie, tandis que Hugo Desgrippes (38e) et Antoine Azzolin (41e) n’ont pas réussi à terminer dans le top 30.









