Athlétisme : Ingrid Levet et Quentin Legeay champions du Cantal de cross

Athlétisme : Ingrid Levet et Quentin Legeay champions du Cantal de cross

Ingrid Levet et Quentin Legeay remportent le championnat du Cantal de cross à Chalinargues, un événement sportif majeur dans le département.

France

Ce dimanche, la cinquième édition du cross de la Pinatelle a réuni une centaine de participants sur l’ensemble de la pyramide d’âge, de l’éveil athlétique aux seniors master. Avant les épreuves élite, de nombreuses courses ont animé l’après-midi pour tous les sportifs à partir de 6 ans.

Ingrid Levet lors du cross de la Pinatelle
Ingrid Levet lors du cross de la Pinatelle

Chez les femmes, l’épreuve féminine a vu Anne Gambarotto (Beaucaire) prendre rapidement les commandes, mais Ingrid Levet (Saint‑Flour, Sanfloraine) est restée à environ vingt secondes. Au fil de l’épreuve, Levet a progressivement reculé puis est revenue dans la dernière cote pour dépasser son adversaire et remporter le titre du championnat du Cantal. Anne Gambarotto a fini deuxième et Gilette Guidet (Arpajon) complète le podium.

Chez les hommes, partis pour cinq tours après la sortie du manège du centre équestre de la Pinatelle, le Sanflorain Quentin Legeay a pris la tête, suivi de près par le Riomois Vincent Hérault et l’Aurillacois Romain Chauvin, qui donnait le tempo au petit peloton.

Le départ était rapide et, dès les premières difficultés, Legeay a su prendre les commandes. « Je suis parti un peu vite avec la fougue d’un cadet et un manque de lucidité. À mi-parcours, je me suis remis en question pour temporiser. Romain Chauvin revenant, j’ai relancé dans la dernière boucle », expliquait Legeay. Pour le plaisir et pour batailler avec la concurrence, l’Aurillacois a terminé deuxième, tandis que Hérault complétait le podium.

En cadets, Axel Jean s’est imposé sans difficulté avec quatre minutes d’avance sur Marceau Miscopein et Timo Alriq. Christelle Cuzol, coordinatrice de l’événement pour l’association de la Voie de l’écir, s’est montrée satisfaite : « Nos équipes sont au top, chaque groupe, chaque pôle a bien fait son travail, cette épreuve est bien rodée. »

Le prochain rendez-vous du club muratais est fixé au samedi 6 décembre pour l’écir hivernal.

Hommes. 1. Quentin Legeay (Saint-Flour) en 27’53”, 2. Romain Chauvin (Aurillac) 28’18”, 3. Vincent Hérault en 29’22”.

Femmes. 1. Ingrid Levet (Saint-Flour) en 24’48”, 2. Anne Gambarotto (Beaucaire) en 24’58”, 3. Gilette Guidet (Arpajon) en 30’03”.

Juniors femmes. Eulalie Planchot (Saint-Flour). Cadets hommes. Axel Jean (Aurillac). Cadettes. Latitia Hermans (Aurillac).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *